Got questions?
Contact us !

Contrat d'Assurance-vie luxembourgeois : la sécurité pour votre épargne

Triangle de sécurité luxembourgeois

Profitez du système de protection des actifs le plus abouti d’Europe. Le triangle de sécurité luxembourgeois cantonne vos actifs au sein d’un compte bancaire distinct des comptes de la compagnie. Vos actifs sont hors bilan de la banque et de la compagnie vous procurant une protection à 100% contre les défauts.

En pratique les avoirs déposés par les clients (appelés provisions techniques) sont déposés – séparément des autres engagements de la compagnie – auprès d’une banque dépositaire préalablement approuvée par le Commissariat aux Assurances.

Par comparaison un contrat d’assurance vie souscrit auprès d’une compagnie française ne vous protège qu’a hauteur de 70.000 euros en cas de faillite.

Le mécanisme de protection des contrats d’assurance-vie luxembourgeois (PDF – 535 KB)

Notation AAA

Placer votre épargne au coeur de l’europe dans un pays possédant la plus haute note de santé financière : Le Grand Duché de Luxembourg. Le Luxembourg est noté AAA par les 3 agences de notations internationales. Cette notation place le luxembourg au meilleur niveau mondial concernant la confiance des investisseurs dans sa stabilité politique, fiscal et financière, ainsi que dans sa capacité à rembourser ses dettes.

Le Super-Privilège - Protection supplémentaire

En tant que souscripteur d’une compagnie luxembourgeoise vous disposez automatiquement du statut de créancier privilégié de premier rang. Alors qu’en France le souscripteur d’une assurance-vie passera après le Trésor, l’Urssaf et le liquidateur judiciaire, la réglementation du Grand Duché apporte un niveau de protection sans pareil à l’épargnant.

Ce mécanisme octroi un droit de premier rang en cas de défaillance de la compagnie et permet aux souscripteurs de récupérer en priorité les créances relatives à l’exécution de leurs contrats.

Transparence fiscale - Un contrat mobile

Le contrat d’assurance-vie ou de capitalisation souscrit auprès d’une compagnie luxembourgeoise est transparent fiscalement. Votre contrat s’adapte à votre pays de résidence fiscale. La fiscalité pour un résident français sera identique à un contrat ouvert avec une compagnie française.

Vous êtes expatrié et souhaitez souscrire à notre offre ? c’est possible !

x

DÉCOUVRIR ET COMPRENDRE POUR RÉUSSIR VOTRE INVESTISSEMENT AVEC NOS WEBINAIRES

Accédez au prochain Webinaire (gratuit)
Cycle I - DÉCOUVERTE DE LUXAVIE
Pourquoi les ETF ?

Vous voulez accéder à l’ensemble du planning?
Visualisez le détail des webinaires de chaque cycle et inscrivez-vous à ceux qui vous intéressent (gratuit)

Voir le détail des Webinaires